Nous avons tous une part de responsabilité pour le maintien en bonne santé de notre planète…

Redonnons du sourire à ceux qui n’en ont pas, l’espoir une source de vie à ceux qui l’égarent. Apportons assistance et soutien à ceux qui en ont besoin car la santé de notre planète en dépend aussi d’eux… Le bien-être de tous et l’égalité entre les peuples de la terre : la clé du développement durable..

Ecotourisme participatif

Venez découvrir et contribuer à la préservation de ce magnique territoire (le Canton de Bè) au sud-ouest du Togo. Situé entre terre, mer et lagune, là s’entremèle envol d’oiseaux, pontes de tortues marines, pêche artisanale, culture et tradition.

Nos offres

Le Site Ornithologique de BLUE TURTLE

Ballades de nuits (à pied) à la découverte des femelles en ponte

Les Espaces protégés (site d’incubation et d’assistance) pour les bébés tortues à BLUE TURTLE

Les Fôrets Sacrées de Bè

Ce programme a un impact social pour les communautés côtières. En effet, une partie des recettes générées par cette activité servira l’achat de manuels scolaires, de matériel pédagogique pour des écoles dans le Canton de Bè et de et également la mise en oeuvre de certains projets communautaires retenus par E.R.D.-AFRIQUE

Comment nous aider ?

Vous avez la possibilité de soutenir nos actions ou, et de participer directement à nos activités de sauvegarde.

Devenez Bénévole : Nous organissons chaque année une série d’activités en faveur de la biodiversité. Cette année nous avons besoins de bénévoles

Relayer les inforfations sur nos activités

Contribuer à nos actions : Planter un arbre sans l’entretenir est une œuvre stérile. Nos efforts tracerons les nouvelles voies que prendront nos descendants dans le processus de la sauvegarde de notre planète. Sociétés, Particuliers n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous apportez vos appuis (technique ou financier). Cela nous permettrait de mener à mieux nos activités et d’intensifier la sensibilisation pour un changement un monde plus durable. Agissez ensemble pour atteindre l’objectif commun de protection de la biodiversité et de restauration des écosystèmes.